Comme preuve que les caméras, ça ne sert à rien, nous avons :
1) Ça :
"Depuis que les caméras sont devenues obligatoires dans les taxis de Las Vegas (avril 2005), aucun meurtre de chauffeur de taxi n'a été répertorié. Auparavant, le risque de mort violente dans la profession était bien plus élevé que chez les policiers."
Journal télévisé de 20 h, TF1, 12.04.2007
2) Et ça :
"Face à la recrudescence des vols de métaux, notamment de cuivre, il a été mis en place un système de surveillance des lignes de chemin de fer par la gendarmerie, via des hélicoptères équipés de caméras thermiques efficaces même dans l'obscurité la plus totale."
Journal télévisé de 20 h, TF1, 10.02.2011
3) Encore ça :
Bien évidemment, face à la nunucherie et à la bêtise d'une femme rentrant seule d'une nuit entière passée en boîte de nuit (!), soit dans un état d'ébriété plus que probable, une petite caméra n'empêchera jamais un violeur de passer à l'acte. Question : mais pourquoi diable le violeur n'est-il pas passé à l'acte sur le quai même du métro, ou dans un couloir, vu le peu de monde présent ?
4) Ou encore ça :
... "À Paris, 120 caméras sont installées sur la voie publique contre 9.500 sur les réseaux RATP-SNCF... (En surface) le nombre de vols à main armée est reparti à la hausse... Le Val-d'Oise enregistre l'augmentation la plus significative... Les petits commerces de quartier qui ne possèdent pas de sécurité adaptée ont été particulièrement visés."
|