Header image  
   
  RETOUR ::
   

Femme noire cherche homme blanc... via Internet !

 

La Suisse et la France, cibles favorites des chatteuses...

S'agissant de la quête de l'affection, elle est confirmée par leur discours sur la façon d'aimer de leurs confrères camerounais. Dans leur immense majorité, elles attestent que l'homme camerounais "ne sait pas aimer, est volage, violent, irresponsable, maladroit et menteur.". À ce discours très peu flatteur, il faut ajouter le rôle lénifiant des médias télévisuels, notamment des télénovelas brésiliens et séries américaines. Les Camerounaises rêvent de vivre et d'être aimées comme dans Santa Barbara ou comme Julia Roberts dans Pretty Woman. Bien évidemment, la vie dans ces feuilletons et films est à des années-lumière de leur univers quotidien, d'où la déception qui se caractérise par une fuite en avant, par un rêve, rendu possible grâce à l'Internet, d'une vie meilleure et d'un amour à la Roméo et Juliette.

Grâce à l'Internet et aux sites de rencontres, elles peuvent désormais nouer des relations, rencontrer l'autre - l'homme blanc.

(...)

Une autre particularité des femmes camerounaises, abonnées aux sites de rencontres, est qu'elles ne sont pas toutes célibataires. Il est fréquent de voir dans les cybercafés de Yaoundé des femmes mariées en quête d'aventures.

(...)

Du fait de la crise économique, qui a engendré une faillite de la morale, et du peu de scrupules des maris, certains hommes se comportent en véritables proxénètes vis-à-vis de leur épouse, et la poussent à aller chercher le Blanc sur Internet, dans l'esprit qu'elle rapporte beaucoup d'argent à la famille.

Angèle M., mariée et mère de deux enfants, n'en pense pas moins, lorsqu'elle confesse : "C'est mon mari qui m'a inscrite sur un site de rencontres. Il m'a expliqué que mes formes avaient de quoi faire rêver les Blancs et qu'il fallait que j'en fasse profiter la famille." La recherche de l'âme soeur prend ici la forme d'un proxénétisme qui ne dit pas son nom avec, dans le rôle du proxénète, le mari, et, dans celui de la prostituée consentante, l'épouse.

 

cameroun

 

cameroun

 

cameroun

 

cameroun

 

cameroun

 


 

       
Free Web Hosting